Afin de faciliter l’adaptation à la vie universitaire, une semaine d’accueil est organisée et un système de parrainage, par des étudiants plus avancés, est mis en place à destination des nouveaux inscrits ainsi qu’un tutorat pédagogique au second semestre.
> Semaine d’accueil en première année : visite du campus, présentation des enseignants et des programmes, test de positionnement en langues vivantes (anglais) et en informatique, encadrement des étudiants arrivant par des étudiants référents

> Le parrainage : afin de favoriser l’adaptation et l’intégration des nouveaux bacheliers dans l’enseignement supérieur et, par suite, prévenir l’échec à l’université, la Faculté de droit a mis en place un programme de parrainage. Celui-ci consiste à encadrer les étudiants inscrits en 1re année de licence en droit par des étudiants plus expérimentés, ainsi chargés, pendant 5 à 6 semaines, d’accueillir leurs camarades, de les informer, de les aider dans le cadre de leur 1re année à la Faculté de droit.

> Le tutorat : afin de favoriser la réussite des étudiants inscrits en 1re année de licence en droit, la Faculté de droit propose, au cours du 2e semestre de l’année universitaire, un dispositif d’accompagnement méthodologique et pédagogique sous la forme d’un tutorat. Les tuteurs, des étudiants avancés inscrits en master de droit, proposent un soutien en petits groupes (environ 8 étudiants) dispensant des conseils méthodologiques.