Communication, journalisme, multimédia avec une licence économie et gestion

Le secteur

Découvrez ce domaine en consultant le schéma descriptif du secteur Communication, journalisme, multimédia

Des exemples de métiers

  • Attaché de presse
  • Chargé d'étude média (Média Planner)
  • Chargé de communication interne
  • Documentaliste
  • Journaliste
  • Administrateur de site Internet
  • Consultant Internet
  • Community manager

Des parcours d'études possibles à l'UGA

Avec un master (Bac + 5)

Attention : la licence économie et gestion n'est pas la mieux adaptée à une poursuite d'études vers ce secteur d'activité.
L'accès aux formations du secteur communication n'est envisageable qu'à condition d'accéder au préalable à la L3 Information-communication proposée à l'UGA. Pour cela, des prérequis sont exigés, notamment la validation d'options de communication. Un stage dans un service de communication est également très apprécié.
Pour l'accès au master 2e année Communication marketing, il est indispensable de commencer par une approche générale du marketing en M1, qui permettra de se spécialiser en M2.
Enfin, l'accès au domaine du multimédia, via la construction et la gestion de sites internet essentiellement, est éventuellement envisageable pour ceux qui souhaiteraient acquérir une double compétence et qui, par ailleurs, auraient pu bénéficier d'une initiation à la programmation informatique, d'une expérience de construction d'architecture sur un site web ou de toute autre expérience en relation avec le domaine. Il existe en effet une formation de niveau master permettant à des "non spécialistes" de se former dans le domaine : le master Double compétence : informatique et sciences sociales. Quelques prérequis sont cependant exigés.
Publié le  25 novembre 2016
Mis à jour le 13 mars 2024