Attention : l'accès à la L3 information et communication peut se faire après avoir validé 2 années d'une autre licence, quelle que soit la discipline. L'admission, sur dossier est cependant largement facilitée, au minimum par le choix d'une option communication dans la licence choisie (L1 et L2) et éventuellement d'une expérience en communication, ou encore par le choix d'un parcours bi-disciplinaire proposant la mineure information-communication. C'est le cas des licences : arts du spectacle, sciences du langage et lettres proposées à Grenoble.
Par ailleurs, pour ce qui concerne les masters Communication marketing et digitale et Ingénierie marketing des marques, même si la licence information et communication est relativement bien adaptée à une poursuite d'études vers ce secteur d'activité, il est indispensable d'envisager l'accès à une formation en relation avec le marketing en commençant par une approche générale du marketing en M1, permettant de se spécialiser en M2.
Publié le 25 novembre 2016 Mis à jour le 12 mars 2024
PROSE : des ressources en ligne
Ressources orientation stage emploi
Cette plateforme met à votre disposition des ressources pour vous aider à construire votre parcours de formation, connaitre les secteurs d'activité et rechercher un stage, un job, un emploi. > Consulter
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)