Quels choix de poursuite d'études ? Vers quels métiers ?
Plusieurs possibilités s'offrent à vous, en cours de cursus ou suite à l'obtention de la licence.
Outre la possibilité de valider les 3 années de la licence, il est également envisageable, après une L2, de poursuivre vers des licences professionnelles pour se spécialiser rapidement et obtenir une qualification professionnelle de niveau Bac + 3.
A l’issue de la licence, vous pouvez choisir différentes parcours de masters, vous permettant d'obtenir une qualification professionnelle de niveau Bac + 5.
Pour vous aider à mieux appréhender les domaines professionnels envisageables avec une L2 ou une L3 Sciences et technologie, nous vous proposons d'explorer les secteurs professionnels ci-dessous.
Pour le parcours Sciences et musicologie
Les secteurs professionnels possibles correspondent à ceux de la licence de physique et de la licence de musicologie puisque le cursus conduit à l'obtention des deux licences.
Il constitue également une voie d’accès privilégié aux métiers du son : ingénierie du son, composition musicale, arts numériques, etc.
Pour le parcours Sciences et design
Les secteurs professionnels possibles correspondent à ceux des licences sciences accessibles après le choix d'un portail en L1 :
Publié le 17 novembre 2016 Mis à jour le 16 septembre 2024
PROSE : des ressources en ligne
Ressources orientation stage emploi
Cette plateforme met à votre disposition des ressources pour vous aider à construire votre parcours de formation, connaitre les secteurs d'activité et rechercher un stage, un job, un emploi. > Consulter
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)