Tout au long de la licence, un accompagnement est proposé pour favoriser l'intégration des étudiants à l'université et leur réussite.
Différentes mesures sont mises en place :

> semaine d’intégration en première année : informations sur l’organisation du programme, ateliers de formation sous forme de jeux pédagogiques (connaissance de l’université, de l’environnement numérique de travail, méthodologie, découverte du campus et de la bibliothèque universitaire).
Durant cette semaine -et toute une partie de S1-  les étudiants de L1 sont accueillis et accompagnés par des marraines et parrains (étudiants de L3 MIASHS).

> méthodologie du travail universitaire : cet enseignement est inclus dans le programme de L1 dès le S1.Il a pour but d’apprendre à l’étudiant à améliorer ses stratégies de travail (prise de note, gestion du temps, etc.), à rechercher des ressources documentaires, à maîtriser les outils numériques…

> enseignants référents : les responsables de chaque discipline (informatique, mathématiques, science cognitives, sciences économiques) assurent un accompagnement individualisé des étudiants dans leur progression académique, mais également pour les enseignements à choix dont le projet tuteuré ou le stage.