L'organisation des enseignements en licence histoire de l'art et archéologie

À l’université, les différents types d’enseignements sont appelés « unités d’enseignement » (UE). Ils sont proposés soit sous forme de CM soit sous forme de TD.
> UE liées à la discipline principale (en première année) : elles fournissent un socle de connaissances dans la discipline dominante de la formation : Histoire de l’art antique, Histoire de l’art médiéval, Histoire de l’art moderne, Histoire de l’art contemporain. Elles sont complétées par des TD afférents.

> UE liées à la discipline complémentaire (en  première année, CM  uniquement) : elles sont prises dans la discipline complémentaire, l’histoire.

> UE  de  méthodologie : elle concerne les méthodes propres à la  discipline et la définition du projet personnel et professionnel.

> UE  d’ouverture  (ETC) : elles permettent soit de se remettre à niveau lorsqu’on vient d’une autre discipline, soit d’approfondir un aspect de sa discipline, soit de s’initier à une autre discipline. Certaines sont offertes par l’UFR arts et sciences humaines (UFR ARSH), d’autres par l’UGA

> UE transversales : elles sont utiles pour toutes les disciplines étudiées.
Exemples : anglais, informatique, recherche documentaire, etc.

> Enseignements de l’option santé : physiologie humaine, physique-chimie, biochimie, biostatistiques, biologie cellulaire, histologie-biologie du développement, anatomie ou initiation à la connaissance du médicament.
Publié le  15 janvier 2019