© Angélita
© Angélita
Mélissa Theuriau, originaire d'Echirolles, est une journaliste et productrice de documentaires. Elle est titulaire d'un DUT en information et communication obtenu à l'IUT 2 et d'un master en journalisme audiovisuel de l'Institut de la communication et des médias d'Échirolles.
Mélissa débute sa carrière journalistique en 2002, sur la chaine Match TV, en tant que chroniqueuse.

Entre 2003 et 2005, elle présente des journaux télévisés sur la chaine LCI.

C'est à partir de 2006 que sa carrière commence à décoller avec la rédaction et la présentation de l'émission Zone interdite sur M6, et la réalisation de reportages pour l'émission 66 minutes sur M6. En parallèle la présentatrice écrit et présente Un jour, une photo, diffusé sur la chaîne Paris Première, en partenariat avec le magazine de presse Paris Match.

En janvier 2007, elle anime un nouveau magazine culturel sur Paris Première : Deux, trois jours avec moi.

En juin 2012, elle souhaite se consacrer à la réalisation de documentaires, et créée sa propre société de production 416.

Elle effectue aussi des doublages de personnages dans des films d’animations, notamment en prêtant  sa voix dans Planes produit par Walt Disney Pictures en 2013, et fait une apparition cinématographique dans le film récemment réalisé par Jamel Debbouze Pourquoi j'ai pas mangé mon père, en jouant le rôle de Lucy.
Mis à jour le 16 décembre 2016